mes discus et moi!

construction de mon aquarium, 2eme partie

mise en place des blocs superieurs

avant la pose des planches superieures, j'ai perçé un trou dans le mur pour le cablage et tubes de la pompes à air

préparation d'un plâtre à prise lente,assez liquide, pour la mise à niveau des deux plaques où va se poser l'aquarium.

je mets le plâtre liquide sur les blocs supérieurs.

je place la planche, à l'aide du niveau, grâce au plâtre qui est en dessous,en tapotant sur la planche, je peux ajuster pour être absolument de niveau.Aussi bien dans la largeur...

que dans la longueur! j'ai mis 2 planches de longueur et largeur identique pour consolider.

ne pas oublier de perçer les plaques dans l'axe du trou du bas.(passage des cables)

mise en place de l'aquarium après séchage total du plâtre.ne pas oublier de placer une plaque de polystyrène ou un tapis spécial aquarium, en tenant compte de son poids et de sa longueur.

 



22/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres