mes discus et moi!

habillage du socle

habillage du meuble ,j'ai acheté des blocs porte  de 90cm de large  sur 60cm de haut que je présente après avoir couper la partie inférieur  "la plinthe " pour être sur que cela arrivera juste au niveau du bac

après avoir présente les deux bloc porte et vérifie que tout est de niveau et au bonnes mesures,  a l'aide colle "style ni clou ni vis"je colle les blocs porte sur le béton cellulaire, j'ai coupe la partie supérieure qui se situe au dessus des portes et contre le bac  pour cacher le bas du bac et par la meme occasion cacher la hauteur de sable ,la hauteur de ce bandeau reste a détermine, selon la hauteur de sable désire.  

après collage a l'aide de Scotch style papier cache pour la peinture je colle contre l'aquarium et les blocs porte afin que cela ne bouge plus pendant le reste des travaux et le temps du séchage complet

apres sechage complet de la partie inferieure je me suis occupe du bandeau superieur, ce bandeau est de meme dimension que la plinthe pour ne pas avoir de chute, mais il est sur que les dimensions restent a la convenance de la personne qui le fabrique, moi je les mis 3cm en dessous des renfort afin de cacher, d'une les renforts et de deux pour le niveau d'eau toujour avec la meme colle et maintenu avec des serre joint

apres sechage complet a l'aide d'une lame de cuter j'ai enleve les coulure de colle  ,j'ai applique un produit incolore pour etanche le bois surtout les parties au contact avec de l'eau ou susceptible de l'etre ,apres le choix de la teinte reste a votre convenance mais prenez un produit aquarethane special piece d'eau ou cuisine qui lui resiste au coulure d'eau ou tache due a l'eau ,ne pas oublier de mettre du papier cache pour peinture pour pouvoir mieux travailler

voila mon bac fini quelque semaine apres mise en eau,   la suite sera les quelques discus que j'ai



22/02/2007
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres