mes discus et moi!

suivie de la ponte de mon couple de MARLBORO

premier jour de la ponte, 26 fevrier 2007

Un jeune couple, c'est leur première ponte en bac de repro.Mes caractéristiques d'eau sont: pH 6.3, conductivité 250, température 28°.

deuxième jour, en début de journée.

c 'est toujours au deuxième jour, mais en fin de journée.On voit que les oeufs ont bien été fécondés par le mâle.Se sont toutes les tâches noires sur le cône de ponte.

le troisième jour au matin, les oeufs ont éclos.Les parents surveillent et ventilent trés bien.

 

4ème jour, au matin, les petits en nage libre sur les parents.J'avoue être agréablement surpris,comme c'est leur première ponte, je ne m'attendais pas à ce que ça marche!

 

5ème jour aprés la ponte.cela fait 2 jours qu'ils sont en nage libre.

6ème jour, donc 3ème jour de nage libre au matin. tout semble bien se passer.j'ai entrepris de mettre en route les oeufs d'artémias pour qu'ils soient éclos au 4ème jour de nage libre.

nous sommes le samedi 03 mars 2007 au soir.Les petits sont toujours là.

demain, je leur donnerai les premiers artemias.

nous sommes le 7 mars et les petits poussent bien pour l'instant ils acceptent les artemias ,je  commence a les nourrir 6 fois par jour minimum ,j'éteins la pompe de filtration pendant le nourrissage  et une demi heure après je change après siphonnage 20 litre d'eau au meme paramètre ,je vais remettre des photos des qu'il grossissent un peu

 

voila nous sommes maintenant le 10 mars et tout va bien ils acceptent bien les artemias

toujours le 10 mars, si tout va comme je le veux les prochaines photos, j'aurai enlevé les parents  car ils commencent a être nerveux

14 mars j'enlève les parents demain

ils  grandissent bien, actuellement je leur donne des artemias 6 fois par jour et je change 20 litres après nourrissage des petits ,au moment ou je donne les artemias je coupe la filtration pendant environ 10 minute le temps qu'ils se nourrissent

de petite nouvelle nous somme le 21 mars jour du printemps désole pour la qualité d'image déjà difficile de prendre des petits ,mais mon appareil numérique n'est pas de superbe qualité ,voila j'ai enlevé les parents il y a deux jour maintenant tous ce passe bien pour l'instant distribution de nourriture continue au meme rythme, difficile a juger sur cette photos mais il grossisse bien ,j'en et déjà une dizaine qui sont beaucoup plus gros que les autres .

voila une vue d'ensemble, il y en a une 100ene , franchement pour un jeune couple première ponte ,et en plus première garde je suis et surpris et surtout content

voila une photos avec un gros plan pour que vous puissiez voir l'évolution

voila des nouvelle nous somme le 13avril ,j'ai donc transféré mais 111 discus ds un bac de 160 litre ,voila une vue d'ensemble du bac  la distribution de nourriture ce fait en plus des artemias par un distributeur de nourriture automatique a l'intérieure des granuler pour discus que j'ai préalablement passer ds ds un moulin a poivre afin de réduire la granulométrie des granuler , et en + je leur donne matin et soir de la nourriture congeler que je râpe , je precise c'est de la nourriture fait maison , après chaque distribution je siphonne et change 20litre d'eau

voila les petit de plus près je ne peut pas faire mieux appareil numérique pas assez performent

voila une photos un peu flou mais c'est pour que vous puisiez voir l'evolution  toujours par rapport a mon pouce il y a en a des plus gros mais il ne veulent pas faire la pose pour moi

voila quelque nouvelle depuis j'ai sépare les discus sur trois bac  car il y en a des qui mange et grossisse plus vite, car il  chasse les plus petit ,donc voila un de mais bac il m'en reste environ 80 sur la centaine de depart sur les vingt manquant il y a u une sélection naturelle et moi j'en et enlever quelque un qui avait des retard de croissance ou problème de nageoire cela fait maintenant 3 mois quelque jour près et les plus gros font 5 a 6 cm je suis satisfait sachant que c'est leur première ponte et pour moi ma première depuis deux ans donc pas mal

voila vous pouvez comparez par rapport autre photos l'evolution des petit sachant toujour que mon ongle fait environ 1,5 cm ils ont une forme interressante et deja de belle couleur

voila la dernière photos j'en remettre d'ici peu ,

n'hésite pas a me laisser des commentaires ,sur mon article ,les discus ou autre

 

voila les dernières photos elle date du 23-06-2007   je les mets en vente

il sont en forme et ce porte a merveille il mange tres bien et de tout

il sont tres bien grandi ,il font en moyen 5cm il y en a des plus gros bien sur ,il y en a quelque un qui on du mal a grandire je les donnerai a la fin, pour des débutant avec de petit bac n'hésite pas laisser moi vos commentaire  sur mon blog blog

voila j'ai enfin mon nouvelle appareil photos et je vous et fait un gros plan vraiment agréable quand on peu vraiment montre a quoi il ressemble

 



03/03/2007
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres