mes discus et moi!

la recette de la pate pour discus tout en image


-1kg de coeur de boeuf dénervé et cru tres important
-500g d'epinard ,pareil j'enleve les parties dures, la tige du milieux car cela fait des fils ,la par contre moi je l'ebouillante
environ 125g de cabillaux ,lieux noir ,perche du nil ,donc je precise du poisson maigre soit 350 a 400 g par kilos de coeur de boeuf
-environ 250g de crevette decortiquees
-1 oeuf entier cela sert de vitamine qui ne se deteriore pas en etant congeler et en plus avec le poisson cela fait une pate bien compacte lorsque cela ce decongel
-une gousse d'ail en ayant enlever le germe au milieux et ecraser ds un pillon
-de la spiruline en poudre 2 cuillere a soupe par kg de coeur
-du fumafer pareil
-une petite cuillere de paprika doux pour accentuer pigmentation rouge
-je rajoute environ 4 cuillere de tetra discus granuler pour discus
le tout hacher tres tres fin , puis je mets environ 250g par sac de congelation que j'etale a l'aide d'un rouleau a patisserie tres fin plus facile a casser au moment de la distribution


 ebouillante les epinard apres avoir denerve

voila l'ail,n' oublier pas d'enlever le nerf du milieu indigeste et donne un gout amer

ajout de la spiruline apres avoir ecraser l'ail ,puis le paprika,et le fumafer,puis les granulés plus facile comme ca l'ail ce melange,c plus facile a eparpiller ds la pate

maintenant hachez bien tres fin le coeur de boeuf

hacher aussi les poissons apres avoir enleve les arretes ,et les crevette aussi

de meme avec les epinard apres les avoir ebouillante

apres avoir tout mixe ,mettre un oeuf entier cru,puis le melange en poudre avec l'ail ,puis je conditionne ds des sac de congelation environ 250g par sac

apresj' etale delicatement ds le sachet assez fin plus facile a couper au moment de la distribution

a l'aide d'un couteaux a pizza ,je fait trace pour proportionner c'est encore une fois tout simplement pour facilite la distribution ,surtout pas trop apuyer pour ne pas percer le sachet

derniere astuce tout mettre sur un plateaux pour congeler et que les sachets restent bien a plat ,voila c'est tres simple mais en image toujour plus facile a comprendre



18/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres